PORT EN BESSIN-HUPPAIN EN NORMANDIE

Port-en-Bessin-Huppain  reste lié à mon enfance où je partais en famille pour les vacances. Nous logions dans une grande et belle maison. Véritable havre de paix, j’y retourne régulièrement. Je m’ y ressource.

C’est une commune Française située dans le département du Calvados en Normandie, un port pittoresque avec pont à levage et écluse. Son histoire est liée à la mer et dédié à la pêche au poisson frais et à la coquille saint Jacques. La Fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la pêche y consacre un week-end chaque année. Port-en-Bessin abrite depuis le moyen âge, les pêcheurs locaux et les navires de passage qu’ils soient marchands ou guerriers. Les scènes d’assault sensées avoir été tournées à Ouistreham dans le film « Le jour le plus long » ont été tournées à Port en Bessin.

La tour Vauban est une tour d’artillerie dominant l’entrée du port . J’adore y monter.  Le port a été construit autour de magnifiques falaises. De là-haut, la vue est magnifique. Quand la marée est basse , on peut se promener sur la plage et ses rochers. 
Tous les 5 ans est fêtée la bénédiction de la mer avec de superbes bateaux décorés de fleurs . Elle rend honneur au marin-pêcheur disparu en mer. 

PHOTOS EN COURS

FILM EN CONSTRUCTION