MES RENCONTRES ARTISTIQUES THEATRALES / VISITE DE LA COMEDIE FRANCAISE

Juin 2022
 
Mon Prof de théâtre
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est hugues.jpg
 
 
Hugues Boucher fut mon professeur de théâtre pendant plusieurs années. Mon maître de théâtre qui m’a appris à écouter mon cœur et non ma tête.
 
Hier fut une journée formidable de retrouvailles entre mon professeur et moi et une soirée juste magique au sein des cours Florent. Cette école célèbre de théâtre qui a vu passé beaucoup d acteurs.
Hugues enseigne au cours Florent et il m a permis d assister au filage et bien plus avant la grande représentation. Moment privilégié et inoubliable puisque nous étions seulement « 3 spectateurs » a pouvoir y accéder.
Quel émotion de me retrouver face à tous ces jeunes comédiens qui promettent. Mais quand on a un professeur comme Hugues, on ne peut qu’ avancer et réaliser de belles choses. Quel honneur d avoir été applaudit par tous ces jeunes lorsque je leur ai raconté le drame de ma vie , de mon fils d amour que Hugues a bien connu et bien sur en expliquant que ma troupe de théâtre était des parents endeuillés.
 
——————————————————

Ma visite à la comédie française

La comédie Française surnommée la « Maison de Molière » a été fondée en 1680 et réside au cœur du Palais Royal. Elle dispose d’une troupe permanente de comédiens sous le statut de pensionnaires. Après au moins une année dans la troupe, un pensionnaire peut accéder au statut de sociétaire. Le doyen ou la doyenne de la troupe n’est pas le comédien le plus âgé, mais le sociétaire le plus ancien depuis son entrée dans la Troupe.


———————————————–

Ma rencontre avec Béatrice AGENIN

Décembre 2023

Quel privilège d’avoir passé une soirée avec Béatrice. Une rencontre magique.

Je n’arrivais même pas à y croire. Cette comédienne juste magnifique et excellente a fait 10 ans à la comédie française, joué au théâtre avec Jean-Paul BELMONDO, a tenu de nombreux rôles entre autres dans la série «La famille formidable» avec Anny DUPEREY.

Béatrice m’a écouté parler de Bryan, elle échangeait son ressenti avec moi face à mon drame. Ce qu’elle m’a dit, que j’étais deux en une est tellement vrai. Il y a la partie fracassée, à terre et la partie qui avance.

Les comédiens ont le don de pouvoir se mettre dans la peau d’une personne pour comprendre de suite la souffrance avec cette formidable écoute.

Pour les parents endeuillés, il est très difficile de parler de son enfant avec l’entourage, hormis la famille, les amis et les parents ayant subi l’incommensurable. Beaucoup préfèrent ne pas nous entendre. Nous dérangeons.

L’écoute de Béatrice a été tellement réconfortante.

—————————————————————————————————-