LES DECORS DE LA SERIE  » CAMPING PARADIS »

C’est toujours amusant de se retrouver dans les décors d’une série télévisée. « Comme ceux de « plus belle la vie ». J’avais adoré. Mon délire à moi, quoi ! Et comme je l’ai déjà dis, que l’on aime ou que l’on aime pas une série, c’est toujours intéressant de voir cette magie du cinéma.

La ville de Martigues et sa côte bleue offrent un très beau paysage . Mais déambuler parmi les décors de la série « Camping Paradis » se trouvant à Martigues reste une expérience très sympa à faire.

Le succès des vacances en camping en France ne se dément pas. Il permet de se reconnecter à la nature, de se ressourcer et de se détendre. La convivialité et les animations sont au rendez-vous.

La série « Camping Paradis » est devenu carrément une chaîne de campings où vous devenez acteurs de vos vacances ! Le cadre reprend tout l’univers de cette série avec le portique, la voiturette électrique, les tenues du personnel… et l’ambiance qui va bien avec . Rigolo, non !

« Camping Paradis », c’est un peu comme la série « Desperate Housewives », car tous les décors sont à ciel ouvert. Le lieu de tournage est le seul studio en plein air d’un hectare et demi. C’est assez unique en France voir même en Europe.

Le tournage se fait par tous les temps d’avril à juin et de septembre à novembre. Il faut un mois de tournage, du lundi au jeudi pour réaliser un épisode. Selon la météo, la lumière naturelle ne suffit pas . La hauteur sous les toits des décors sert à accrocher les projecteurs. Le site est protégé du vent. Pour les scènes de la plage, le tournage se fait à la plage de Saulce non loin du site du camping.