L’AVENTURE DE MON SEUL EN SCENE, « COMME UN ECLAIR »

« COMME UN ECLAIR »

Les répétitions de mon seul en scène ont commencé sous l’œil de Marie-Cécile FOURES, Comédienne – Metteur en scène – Auteur. Ses indications, sa mise en scène, c’est juste géant.

Beaucoup d’émotion dans ce flash back Un cliché sur Montmartre tout en allant s’évader dans un bon vieux rock n’ roll au golf Drouot. Ma passion du théâtre, impossible de ne pas évoquer Hugues BOUCHER, mon professeur. Le 93 eh, oui le neuf trois avec la cité et tout ce qu’elle comporte…La country filant tout droit vers « Arts et Western », les states, sa route 66 hallucinante, Vegas juste waouh. Monument Valley qui me fera toujours monter les larmes aux yeux…. puis JPV et son chemin de vie pour enfin me retrouver à Toulouse, dans la ville Rose.

Sans oublier ma valise, « ma meilleure amie ».

**********************

TOULOUSE

Le 28 mars 2025

Un immense merci à tous ceux qui sont venus me voir au théâtre de poche de Toulouse . Merci à tous ceux qui m’ont aussi encouragée. Merci à Marie Cécile FOURES , une aventure  » entre une metteure en scène et une comédienne » que je n oublierais jamais Merci à Philippe ORLANDO pour son post sur son profil à mon sujet. Ce fut une réussite moi qui doutais et qui avais un trac comme jamais j ai eu. .

Mes anecdotes du passé rigolotes, mon enfance, ma vie de rockeuse a Montmartre, la bande des Abbesses. Puis le théâtre, Bondy et la cité , Arts et western et la country, Toulouse et ses chocolatines, Miss Balthazar, les Dommy’s, les states, et puis JPV avec ma troupe theatre de parents endeuillés.

Des rires, de l émotion intense , du rêve, l’espoir… Bryan m’a portée. L’amour de ma famille m’a portée. Vous m’avez tous envoyé une sacrée force avec vos messages .

Merci . Dom

————————–

PARIS

12/8/ 02025

Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présents vendredi soir pour ma dernière représentation, un sacré public et à tous ceux qui n’ont pas pu être là mais qui m’ont soutenue par leurs mots, leurs messages et leurs appels. Tout ceci m’a profondément touchée. Encore un immense merci à Marie-Cécile Fourès qui m’a accompagnée sur ce projet.

Ma représentation « Comme un éclair », au théâtre Galabru à Paris, s’est très bien déroulée. Ce seul-en-scène, où j’ai donné de ma personne, est devenu trop lourd émotionnellement. Une part de moi m’a demandé d’arrêter. J’ai choisi de clore ce chapitre par un hommage puissant à mon fils Bryan avec ma valise sur scène devenue ma meilleure amie, ce cadeau magnifique de mes « Les Dommy’s« et de Philippe Orlando .

Je suis fière d’avoir mené ce projet jusqu’au bout, d’avoir joué dans le théâtre de Michel GALABRU, un théâtre avec une âme si particulière et qui évoque aussi ma jeunesse à Montmartre.

Depuis l’envol de mon fils par la faute de ce chauffard, je lui ai rendu de nombreux hommages. Je continuerai à le faire, mais autrement , à travers de nouveaux projets et de nouvelles formes artistiques. Et enfin, le livre que j’ai écrit, j’ai maintenant la force de le faire publier.

Mon enfant, je t’aime. Que la paix t’accompagne, mon voyageur des étoiles. Je te retrouverai.

Dom

———————————–

SYNOPSYS

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle passe comme un éclair. Tout peut basculer en un instant.
Les ambitions d’une artiste l’amènent à réaliser ses rêves malgré les difficultés. Alors que tout se passe comme elle le souhaite, sa vie bascule en quelques secondes. Face au drame, elle a dû réapprendre à vivre, se reconstruire et donner un nouveau sens à sa vie.

La nostalgie ressurgit laissant place à l’émotion mais aussi à l’humour. Cette artiste atypique nous présente un flash back sur son passé. Un bon cliché sur Montmartre et le rock’n’roll, puis son amour du théâtre et de la danse country.

Passant par le 93 et sa cité avec tout ce qu’elle comporte, sa passion pour les states vient rejaillir. L’hallucinante route 66, Vegas, Monument Valley restent un rêve éveillé.

Quand tout bascule pour se retrouver à Toulouse, sa vie ne sera plus jamais la même.

L’artiste vient nous transmettre ce message d’espoir rappelant que tout est possible. Face au drame, il faut en faire sa force et garder l’espoir car vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.