MON HISTOIRE

MON HISTOIRE 

COMME UN ECLAIR » m’a été inspirée suite à l’association « ARTS ET WESTERN » que j’ai créée en 2007 en banlieue parisienne, rebaptisée « FAV CLUB A&W » en 2017 .

 » COMME UN ECLAIR » reflète le temps et la vie qui passent comme un éclair.

ARTS ET WESTERN était à la base un club de danse country et de démonstrations qui a   dérivé ensuite sur de la newline avec différents styles musicaux et du spectacle. J’y ai intégré le théâtre en 2009 et j’ai animé les cours. L’histoire de cette association reste inoubliable.  Je la raconte sur une page de ce site.

Passionnée, j’ai écrit et mis en scène  des spectacles musicaux et des pièces de théâtre souvent inspirés de ma vie pendant près de 10 ans . Mes danseurs et comédiens m’ont suivie avec passion. Beaucoup d’heures de répétitions, des costumes pour chaque scène et beaucoup de complicité ont fait de ces  représentations un réel bonheur.  Les tableaux vivants ont été ma touche perso. Puis le mélange des âges de 7 à 77 ans reste une belle expérience.  Des souvenirs autant dans l’émotion que dans le rire  sont inoubliables et  gravés dans ma mémoire. J’y ai rencontré de  belles personnes..

 Je tiens la  passion du théâtre de mon père qui avait suivi des cours  et fait parti d’une troupe dans ses jeunes années .

Je joue aussi depuis mes jeunes années et comme beaucoup, j’ai commencé à l’école.
Mon  1er  rôle  fut dans une pièce country ou j’y jouais  une danseuse « country », j’avais 11ans. Ensuite le rôle de Toinette dans « le malade imaginaire » m’a collé à la peau pendant quelques années.

 A l’âge de 16 ans, j’ai suivi des cours d’art dramatique à Paris dans le 9eme pendant 2 ans.

Maman assez jeune, je me suis consacrée à mes enfants. Inspirée par mon plus jeune enfant Bryan, j’ai repris le théâtre. Je me suis donc retrouvée durant 8 ans dans un cours non loin de Paris . Des cours donnés par Hugues BOUCHER . Nous devions faire une représentation chaque fin de saison et toute cette période reste aussi un super souvenir avec  de belles âmes.

La suite, c’est ARTS ET WESTERN en 2007. 

En parallèle, j’ai animé des cours de théâtre pour des seniors. Je dois dire qu’ils m’ont toujours impressionnée par leur naturel .

En 2019, j’ai commencé l ‘écriture un livre autobiographique .  L’écriture peut être une thérapie, elle soigne les maux et apporte des bienfaits . Que ce soit à travers un journal intime , ou même des poèmes, l’écriture permet de prendre du recul et s’échapper. Elle permet de laisser une trace 

Je me suis également formée au Coaching en PNL afin d’apporter mon aide aux personnes en difficulté  et j’ai monté un concept d’ateliers théâtre pour parents endeuillés .  

Ce concept est en mémoire de mon fils Bryan partis trop tôt en 2017 .  « FAV CLUB A&W » est également rebaptisé en sa mémoire. Un site lui est dédié.

******************************

Il existe un proverbe éthiopien que j’aime particulièrement.

“Ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves”.

Si vous rêvez votre vie, vous supposez qu’il est trop difficile pour vous de changer la situation.

Si vous vivez vos rêves, vous avez pris le chemin de la volonté et de la passion et vous le savourez peu importe les embûches.

Dom


 

Publicités