MON HISTOIRE / MES REPRÉSENTATIONS

Dom: Hello 

La compagnie « COMME UN ECLAIR » m’a été inspirée suite à l’association « ARTS ET WESTERN » que j’ai créée en 2007 en banlieue parisienne, rebaptisée « FAV CLUB A&W » en 2017 .

ARTS ET WESTERN était à la base un club de danse country et de démonstrations qui a   dérivé ensuite sur de la newline avec différents styles musicaux et du spectacle. J’y ai intégré le théâtre en 2009 et j’ai animé les cours.

Passionnée, j’ai écris et mis en scène  des spectacles musicaux et des pièces de théâtre souvent inspirés de ma vie pendant près de 10 ans . Les danseurs et comédiens m’ont suivie avec passion. Beaucoup d’heures de répétitions, des costumes pour chaque scène et beaucoup de complicité ont fait de ces  représentations un réel bonheur.  Les tableaux vivants ont été ma touche perso. Puis le mélange des âges de 7 à 77 ans reste une belle expérience.  Des souvenirs autant dans l’émotion que dans le rire  sont inoubliables et  gravés dans ma mémoire. J’y ai rencontré de  belles personnes..

 Je tiens la  passion du théâtre de mon père qui avait suivi des cours  et fait parti d’une troupe dans ses jeunes années .

Je joue aussi depuis mes jeunes années et comme beaucoup, j’ai commencé à l’école.
Mon  1er  rôle  fut dans une pièce country ou j’y jouais  une danseuse « country », j’avais 11ans. Ensuite le rôle de Toinette dans « le malade imaginaire » m’a collé à la peau pendant quelques années.

 A l’âge de 16 ans, j’ai suivi des cours d’art dramatique à Paris dans le 9eme pendant 2 ans.

Maman assez jeune, je me suis consacrée à mes enfants. Inspirée par mon plus jeune enfant Bryan, j’ai repris le théâtre. Je me suis donc retrouvée durant 8 ans dans un cours non loin de Paris . Des cours donnés par Hugues BOUCHER . Nous devions faire une représentation chaque fin de saison et toute cette période reste aussi un super souvenir avec  de belles âmes.

La suite, vous la connaissez, c’est ARTS ET WESTERN en 2009.

En parallèle, j’ai animé des cours de théâtre pour des seniors. Je dois dire qu’ils m’ont toujours impressionnée par leur naturel .

Il existe un proverbe éthiopien que j’aime particulièrement.

“Ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves”.

Isabelle ADJANI est une adepte de cette phrase.

Si vous rêvez votre vie, vous supposez qu’il est trop difficile pour vous de changer la situation.

Si vous vivez vos rêves, vous avez pris le chemin de la volonté et de la passion et vous le savourez peu importe les embûches.

 


 

SUPPORT ARTISTIQUE THEATRE ET DANSE

2007 à 2017   Animatrice de cours de théâtre( dramatique, comique…) et cours de danse (line dance) pour des associations, clubs et CCAS. Écriture et mise en scène de spectacles dansants à thème et pièces de théâtre Démonstrations, initiations, stages danses pour événements diverses. Présidente et animatrice de l’association Artistique « Arts et Western » ( danse et théâtre ) .

FORMATION THEATRE

1975 – 1977  Cours d’art dramatique – PARIS 9eme

1999   Stage formation : écriture, lecture, conte – GAGNY 93

2002 – 2011  Cours de théâtre –  BONDY 93 (Cours Hugues BOUCHER)

FORMATION DANSE

1979 – 2003  Cours de danse de jazz et africaine – PARIS

2004 – 2005  Cours de danses country en ligne et partenaire – l’ APEV à DRANCY

2006 – 2007 – 2008 – 2010  Stages techniques, pédagogie et maîtrise du corps : danses country en ligne et partenaire – CDIT à NANTEUIL LES MEAUX ET PARIS

ECRITURE ET MISE EN SCENE DE SPECTACLE ET THEATRE

2005   Spectacle de danses country. Enfants de 8 à 11 ans.

2008  La séparation. Comédie dramatique. Adultes

2008- 2009 – 2010   Spectacle cocktail de danses en ligne et partenaires, musiques variées . Adultes.

2011  LE MARIAGE – Spectacle dansants. Reconstitution d’un mariage country.

2012  BOOK OF DANCE – comédie musicale – Une histoire racontée à travers un album photo de 1930 à 2012

2013

MAGIC CRUZE DANCE – comédie musicale – Une croisière avec escales sur les îles de la danse .

2014 HIGHWAY TO DANCE – comédie musicale – Un voyage aux états unis et le rêve américain.

2015  QUAND LE REVE DEVIENT REALITE – Pièce de théâtre – Biographie d’un rêve devenu réalité

2015 Mise en scène de sketchs et monologues  : Le malade imaginaire – Les vamps – Poèmes – Le train pour Pau . Réclamation

2015 HOLLYWAY – comédie musicale – Une répétition à Hollywood. Silence «  ça tourne ».

2016  AXELLE LE YEUX VERS LE CIEL – comédie musicale – Une jeune fille vivant dans un milieu défavorisé chante dans une chorale.

2016   MISS BALTHAZAR – pièce de théâtre – Un immeuble raconte son quotidien avec ses locataires. Concept : Dominique TABEUR.   Textes : Le permis de conduire – L’accent du Sud-Ouest – Coup de Balaie – code d ‘accès – deuxième chance – le facteur- la rue est à tout le monde – plan de carrière .

2016  MISS BALTHAZAR – pièce de théâtre – Un immeuble raconte son quotidien avec ses locataires. Concept : Dominique TABEUR. (Textes en collaboration avec Monique VANDERZIEPE).

2017  DREAM LIFE – Spectacle dansants – Les dix ans d’Arts et Western.

2019  MISS BALTHAZAR – pièce de théâtre – Un immeuble raconte son quotidien avec ses locataires. Concept : Dominique TABEUR. (Textes en collaboration avec Monique VANDERZIEPE).

THEATRE

2003  Doux hommes en colère : Mise en scène Hugues BOUCHER . Auteur Regina ROSE . Adaptée en français par André OBEY.   Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort.

2004  Un petit jeu sans conséquence : Mise en scène Hugues BOUCHER .  Auteurs Jean DELLPAR  et Gerald SIBLEYRAS .   Claire et François vivent ensemble depuis 12 ans. Ils pensaient que l’annonce de leur séparation au détour d’une journée entre amis à lcampagne troublerait l’ambiance. Bien au contraire…

2006  Ils s’aiment : L’accent du Sud – Ouest – Mise en scène Hugues BOUCHER . Auteurs Muriel ROBIN et Pierre PALMADE.  L’Histoire d’ un couple. .   Les Vamps Mise en scène Hugues BOUHER .  Auteurs Nicole AVEZARD et Dominique de LACOSTE. Deux vieilles dames particulièrement caricaturales habillées en ménagères des années 1950.

2007 – 2009 – 2010   Les cigognes ont du mouron à se faire – Comédie comique écrite et mise en scène Dominique DOLISY

2012  Une journée formidable – Comédie comique écrite et mise en scène Dominique DOLISY

2018  Ultime bataille – Mise en scène Sylvie ENAUD.  Auteur jean Michel RIBES

DIVERS

A l’école

1973- 1974   Le malade imaginaire – MOLIERE 

Pratique du djembe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités