REPRÉSENTATION

Spectacle en cours de préparation pour 2020
 

LE BATEAU DE L’AUTRE MONDE
Concept et mise en scène : Dominique TABEUR
Avec le groupe de parole de l’association
« Jonathan Pierres vivantes »

« Un spectacle basé sur la réalité où j’y pousse les limites en brisant le tabou. » Dom
——————————————————–
 « La vie est un voyage. C’est comme un grand bateau, on y monte un jour et on en descend sans retour. Sur ce bateau, il y a des surprises, des joies, des malheurs…
Quand on naît, on embarque sur ce bateau. Nous rencontrons d’abord nos pa-rents. Et puis, un jour, ils descendent pour ne plus remonter, nous laissant face à nous même avec une profonde tristesse.
Certains n’ont jamais la chance de connaître leurs parents et restent toute leur vie dans l’incompréhension.
Puis, au cours du voyage, il peut y avoir les frères et sœurs, les cousins et cousines que nous aimons très fort et qui peuvent descendre avant nous. Nous éprouvons alors un grand vide mêlé à la peine.
Nous rencontrons les amis. Des belles histoires naissent et puis certains quittent le navire. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi les gens que nous aimons nous laissent voyager seul à un certain moment.
Dans ce voyage, pour beaucoup, nous avons la joie de donner naissance. Nos chers enfants nous comblent de bonheur. Mais il peut arriver que la vie nous les arrache. Ils descendent du bateau pour ce non-retour et nous basculons alors sur un autre bateau car l’autre ne nous correspond plus. »